Copyright

"Troupes abyssines", photo d'Arnold Holtz sur carte postale (collection S. Dewel)

inalco.academia.edu/SergeDEWEL

jeudi 7 juin 2012

Les Zar, cultes de possession en Ethiopie

Sur bases d'observations faites durant mon séjour en Ethiopie dans les années quatre-vingt-dix, confrontées à la littérature ethnologique et après les avoir laissé dormir pendant dix ans, j'ai finalisé mon artcile sur les rituels de possession par les "Zar" il y a deux ans. Après du retard éditorial, le voici publié (mai 2012) :

 
http://www.editionslescahiers.fr/

2 commentaires:

Bilquis a dit…

Bonjour!

Pourriez vous s'il vous plais me donner le titre de votre livre sur les Zars cela m’intéressent beaucoup je ne connais pas beaucoup mon pays ...

Bilquis

Serge a dit…

Bonsoir,
Il s'agit d'un article dans la "Cahier Michel Leiris" n°3 (2012).
Le lien dans l'article du blog vous donnera toutes les informations:
http://www.editionslescahiers.fr/

Be selam yagenagnen, dehna hunu!

Enregistrer un commentaire